Les services et soins

La restauration

Notre cuisinier, accompagné de notre directrice formée en diététique, propose chaque jour des repas sains, équilibrés et variés, principalement concoctés avec des produits du marché et locaux. Certains légumes, fruits et herbes aromatiques sont issus de l’agriculture biologique et/ou de notre potager, entretenu par notre jardinier et nos résidents.
Les goûters sont parfois préparés « tous ensemble » lors d’ateliers culinaires comme par exemple nos ateliers crêpes.
À chaque repas, notre équipe veille à ce que nos résidents s’alimentent bien.

Les soins

Nous ne sommes pas une résidence médicalisée et n’offrons donc pas de soins médicaux à nos résidents. Néanmoins, sont naturellement possibles et organisées au sein des appartements et chambres des visites régulières ou ponctuellesd’infirmiers, kinésithérapeutes, médecins traitants, podologues-pédicures, orthophonistes, pharmaciens et tout autre professionnel de santé requis ou sollicité. Les rendez-vous sont pris librement par les résidents. Cependant, en cas d’impossibilité pour ces derniers ou leurs proches de le faire, nous accompagnons nos accueillis dans leurs démarches.

Les piluliers sont préparés par les pharmaciens si nécessaire et nous nous assurons que les médicaments soient effectivement pris par les personnes concernées.

Enfin, nous aidons à la toilette et à l’habillement de nos résidents (et pour certains, à la mise des bas de contention).

Ménage et soin du linge

L’entretien ménager des appartements, chambres et parties communes est effectué tous les jours, sauf le mercredi et le dimanche et est assuré par une société spécialisée.
Nous prenons en charge l’entretien du linge (nettoyage + repassage) : vêtements personnels, linge de toilette, linge de table.

La sécurité

Des caméras de surveillance sont disposées à l’intérieur de la résidence et dans l’enceinte du parc pour assurer à nos résidents un maximum de sécurité. Le parc est protégé par d’épaisses parois et des grillages solides. En cas d’entrée ou de sortie tardive de la part des personnes accueillies ou de leurs proches, un code permet d’activer l’ouverture du portail (fermé le soir et la nuit).


Les appartements, chambres et salles collectives sont toutes équipées d’alarmes incendies.
Les veilleuses de nuit réalisent plusieurs rondes au cours de la nuit pour s’assurer que personne ne se trouve en difficulté.
Le port de bracelets alarmes est à la discrétion de chacun. Nous pourrons vous orienter vers des prestataires locaux et de qualité en cas de besoin (il en est de même pour la location des lits médicalisés et des fauteuils roulants).